Vous vivez mal les mesures strictes liées au COVID-19?

Nous sommes des psychologues volontaires prêts à vous accompagner tous les jours de 9h à 20h

sdfsd

QUI SOMMES-NOUS?

Psysolidaires est une ASBL belge mise en place pour répondre à la détresse ressentie face au Coronavirus et à ses effets.

Elle a pour mission un accès facilité aux soins psychiques, un accompagnement bénévole ponctuel et une réorientation si nécessaire vers un service compétent (structure ou psychologue)

L’objectif est d’apporter de l’aide afin de diminuer la souffrance psychique grâce à une écoute active par des psychologues diplômés pour les personnes vivant mal les mesures liées à la crise sanitaire.

Le contexte actuel anxiogène et imprévisible est source d’angoisse pour beaucoup. De manière générale, on observe que les anciens traumatismes sont plus susceptibles de réapparaître et les troubles du comportement semblent s’accentuer et s’aggraver. 

 Notre rôle est de vous fournir via nos accompagnements une prise de recul  afin d’empêcher que des troubles psychologiques légers ou modérés évoluent en troubles psychiatriques complexes.

QU'offrons-nous?

1 à 3 séances d’écoute active (séances d’1 heure) par un psychologue formé et spécialisé (dans la mesure du possible) pour chaque personne en demande.

Ce nombre limité de séances au nombre de 3, est issu de notre expérience de ces derniers mois. Nous avons en effet observé une amélioration satisfante de l’état de santé mentale des bénéficiaires après ces 3 séances. 


Au delà de ces 3 séances, le travail s’apparanterait plus à un travail psychothérapeutique, ce qui n’est pas notre mission de base.

#1

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Capture d’écran 2020-07-04 à 17.16.43

Vous remplissez le formulaire ci-dessous

#2

MISE EN CONTACT

Capture d’écran 2020-07-04 à 17.16.13

Dans les 24 heures, nous vous mettons en contact avec un psychologue bénévole en vue d’un accompagnement ponctuel adapté

* En raison d’une explosion des demandes sur ce mois de janvier 2021, les délais de mise en contact avec un psychologue se voient malheureusement retardés

Prendre rendez-vous pour une écoute
Vous voudriez un accompagnement car *
Vous préférez un accompagnement *
Où habitez-vous?
Quelles sont vos disponibilités?
Quelles sont vos tranches horaires disponibles?

Si vous êtes en grande détresse et que vous avez besoin d’aide urgente vous pouvez vous adresser à télé-accueil au 107 (Belgique) ou au centre de prévention suicide au 0800 32 123 (Belgique) / 01 45 39 40 00 (France)

DEPUIS MARS 2020

1
PERSONNES AIDEES
1
PSYCHOLOGUES BENEVOLES INSCRITS
1
FORMATIONS ET SUPERVISIONS PROPOSEES AUX PSYCHOLOGUES

LES TEMOIGNAGES: