Diplômée en 2014 d’un Master II de « Psychologie Clinique, spécialité psychopathologie âges et transitions »; j’exerce depuis lors en tant que psychologue clinicienne, psychothérapeute.

De formation analytique, je peux aussi utiliser les thérapies brèves plurielles (méthodes alternatives aux soins psychologiques traditionnels, ce sont des thérapies ciblées, suivant un schéma stratégique allant du problème vers la solution) ou différents outils dont la méditation pleine conscience (qui consiste à porter notre attention sur nos ressentis au moment présent, sans jugement, à l’aide par exemple, de notre respiration)

Ceci me permet de proposer des thérapies individuelles par téléphone ou en visioconférence aux adultes et adolescents (à partir de 12 ans). Je peux vous accompagner face à différentes difficultés telles que par exemple : des troubles du sommeil, un mal-être, un deuil, une dépression, des idées suicidaires, une hyperactivité, des crises d’angoisse, une impression de répétitions, des difficultés relationnelles ou professionnelles, une agression …

Spécialisée dans l’accompagnement des adolescents, je peux proposer des entretiens parents -adolescents lorsque la relation s’avère difficile.

Les entretiens psychologiques sont confidentiels, d’une durée de 45 minutes au tarif de 55 euros. Ils consistent à vous offrir une écoute et une aide pour verbaliser vos difficultés. Mais aussi à vous permettre de prendre du recul et vous questionner sur votre fonctionnement afin de mieux le comprendre. Enfin, de vous aider à créer les conditions pour permettre le changement que vous souhaitez voir opérer en vous.

Diplômes

Master II : Psychologie Clinique spécialité psychopathologie âges et transitions – Parcours : Psychopathologie Clinique.

DU : « Adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative »

Formations :
2019 : « La bientraitance en psychiatrie »
2018 : « La figure Complexe de Rey »
2017 : « Mindfulness Based Stress Reduction - MBSR » - Pleine conscience.
2017 : « La violence chez l’enfant et l’adolescent »
2016 : « Thérapies brèves plurielles
2014 : « La question de l’éthique »
Avril 2012 :« Ecouter, s’écouter, accompagner »

Disponibilité

Lundi 11h-13h Jeudi 13h-21h
Samedi 13h-21h

Séances

Reçoit par téléphone et en vidéoconférence

Tarifs

Première séance = 50 euros
Séance de suivi = 55 euros

Paiements sécurisés via
Visa
Maestro
MasterCard
Bancontact

© PSYSOLI 2020 tous droits réservés